Gezondheid

5 minutes de lecture

Comment réduire les rides du cou et du décolleté avec une peau vieillissante ?

La peau délicate autour de votre cou et de votre décolleté vieillit plus rapidement en raison de l'exposition au soleil et du « cou technologique ». Découvrez comment garder ces zones plus lisses et plus fermes grâce à des soins ciblés et des ajustements simples à votre routine.

huidveroudering hals

Il y a deux raisons principales pour lesquelles la peau autour du cou commence souvent à se froisser avec l'âge. La peau de votre cou est très fine, délicate et contient moins de collagène que la peau de votre visage. De plus, la plupart des gens oublient d’inclure le cou dans leurs soins de la peau. Il peut certainement être utile de donner un soin particulier à cette zone, afin que la zone du cou paraisse plus lisse, plus ferme et plus uniforme.

Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils pour réduire les rides au niveau du cou ou prévenir les signes prématurés du vieillissement cutané.

Quelle que soit l’apparence de votre visage, votre cou et votre décolleté peuvent raconter une histoire complètement différente. En effet, la peau du cou est fine, fragile et plus sensible aux dommages causés par le soleil. De plus, de nombreuses personnes ont une mauvaise posture, souvent causée par le fait de regarder régulièrement et pendant longtemps un appareil électronique tel qu'un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.
Cela peut vous faire souffrir de ce que l'on appelle un « cou technique ». Cela entraîne non seulement un vieillissement cutané plus rapide au niveau du cou, mais peut également causer des problèmes de dos. Ce sont quelques causes possibles du vieillissement cutané au niveau du cou. De plus, la peau est également « plus élastique » que celle de vos joues et perd de sa force et de sa souplesse avec l'âge, tout comme un élastique.
Tous ces différents facteurs augmentent l’apparence des ridules, des plis, des rides, du teint et de la texture inégaux de la peau au niveau du cou. Un sérum raffermissant et liftant spécialement pour la zone du cou peut faire une grande différence.

Les soins de la peau du cou et du décolleté sont souvent négligés dans les soins quotidiens. Et c’est précisément là qu’apparaissent souvent les rides et les taches pigmentaires. Cette zone est souvent oubliée car les soins de la peau du cou et du décolleté ne constituent généralement pas une partie spécialisée des produits de soins quotidiens ou des traitements professionnels. La plupart des gens utilisent également des produits destinés au visage et au cou. Bien que ce soit un bon début, ces produits n’apportent pas les propriétés spécifiques dont le cou a besoin. En plus d'utiliser les bons produits pour le cou et d'adapter votre mode de vie, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour réduire les rides, les taches pigmentaires et les ridules au niveau du cou et prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Bien que l’apparence de votre cou soit en partie déterminée par votre génétique, vous pouvez encore beaucoup vous améliorer avec les bons produits, traitements et style de vie. En suivant ces six habitudes, vous remarquerez à long terme que votre peau au niveau du cou devient plus ferme, paraît plus uniforme et a un effet liftant plus prononcé.

Une crème ou un sérum pour le cou est un élément indispensable de votre routine de soins de la peau. Les sérums pour le cou sont généralement formulés pour resserrer et raffermir sensiblement la peau et procurer un effet liftant. Appliquez le sérum avant votre crème hydratante. Un produit spécialisé pour le cou est le Neck Fit Contour Serum de Dermalogica. Grâce à la technologie Flex Lift Contour de haute qualité de ce sérum roll-on innovant et léger, les rides et les plis sont raffermis pour une zone du cou et du décolleté visiblement liftée.

Toutes les rides et ridules du cou ne sont pas toutes le résultat du vieillissement cutané. Regarder votre téléphone portable, votre ordinateur portable ou votre tablette peut creuser les plis du cou, même si vous n'avez que 20 ans. C'est ce qu'on appelle le « cou technologique », quelque chose qui est devenu de plus en plus courant depuis l'avènement des appareils électroniques. En gardant votre menton davantage relevé, vous pouvez réduire l’apparence des rides profondes du cou. Essayez donc de faire attention à votre posture lorsque, par exemple, vous travaillez sur votre ordinateur portable ou regardez votre téléphone portable pendant une longue période.

De nombreux parfums ou eaux de Cologne contiennent des photosensibilisants, ce qui signifie qu'ils produisent des radicaux libres lorsqu'ils sont activés par la lumière du soleil. Cela rend votre peau plus sensible au soleil et augmente le risque de vieillissement cutané. Si vous aimez vous parfumer, appliquez-le sur une zone moins exposée ou passez à un parfum non photosensibilisant. Vous pouvez également vaporiser votre parfum sur vos cheveux ou vos vêtements. Ce n'est pas seulement plus doux pour votre peau, mais votre parfum dure également plus longtemps !

Les dommages causés par le soleil accélèrent les signes du vieillissement cutané. Si vous souhaitez éviter les irrégularités du teint, les rides et le relâchement cutané, il est important d'appliquer quotidiennement un SPF sur votre décolleté, votre cou et bien sûr votre visage.

Demandez à votre expert professionnel de la peau s’il peut intégrer des produits ou des techniques spécifiques pour le cou dans votre soin de la peau. Cela peut contribuer à une accélération des résultats visibles.

Les principaux muscles du cou sont les muscles qui longent le côté du cou. Ces muscles ne sont pas soutenus par des os, comme c'est le cas du visage. Cela les rend naturellement moins serrés. À mesure que les muscles du cou s'affaiblissent avec le temps, soit en raison du vieillissement, soit parce qu'ils sont moins sollicités, la peau du cou commence à s'affaisser. En entraînant quotidiennement les muscles de votre cou avec différents exercices, les muscles du cou deviennent plus forts et votre cou paraît plus long et plus mince. Voulez-vous savoir quelle est la meilleure façon d’aborder cela ? Vous trouverez ici votre programme d'exercices pour la zone du cou.

Savez-vous ce dont votre peau a besoin ?

Effectuez l’analyse cutanée numérique gratuite Face Mapping®

Découvrez votre meilleure correspondance grâce à une analyse cutanée gratuite Face Mapping®. Grâce à cette analyse numérique de la peau, vous pouvez déterminer ce dont chaque zone de votre peau a besoin et quel produit lui convient.

Préféreriez-vous les conseils cutanés d’un de nos experts en peau Dermalogica ?

Vous souhaitez des conseils sur le masque adapté à votre état de peau ? Alors rendez-vous chez l’un de nos experts en peau pour obtenir des conseils personnalisés en matière de peau. En fonction de votre état et de votre type de peau, ils vous indiqueront quel produit convient le mieux à votre peau. Trouvez un expert de la peau Dermalogica près de chez vous via notre localisateur de magasin .

highlights

- Pourquoi le cou a besoin de soins supplémentaires ? : Une peau fine et moins de collagène rendent cette zone plus vulnérable.
- Protéger avec SPF : Prévenir les rides et les taches pigmentaires grâce à une protection solaire quotidienne.
- Réduisez le « Tech Neck » : améliorez votre posture pour éviter les rides profondes causées par l'utilisation de l'écran.
1x1 Face Mapping Thumbnail

Savez-vous ce dont votre peau a besoin?

Utilisez notre analyse cutanée gratuite en ligne Face Mapping pour élaborer la bonne routine de soins de la peau.

analyser ma peau