L'acné chez l'adulte devient de plus en plus courante, souvent en raison du stress chronique, des changements hormonaux et de facteurs environnementaux. Dans cet article, nous discutons des causes des boutons et donnons des conseils sur la façon de maîtriser les imperfections.
Onzuivere huid
4 minutes de lecture
Pourquoi est-ce que je continue à avoir des boutons ?
De plus en plus de personnes souffrent d’acné adulte. Ceci est souvent lié au stress chronique, aux changements hormonaux, au mode de vie et à leur cadre de vie.
Pour maîtriser vos imperfections, concentrez-vous sur la réduction du stress et une alimentation saine, complétez votre routine de soins de la peau avec les bons produits et demandez conseil à un professionnel.
Vous êtes-vous déjà demandé « Comment se forment les boutons et pourquoi est-ce que je les ai ? » ', tu n'es pas seul. Il y a encore beaucoup de confusion à propos de l’acné, mais nous sommes heureux de vous aider. Nos experts en peau ont demandé pourquoi tant de personnes souffrent d’éruptions cutanées – et comment nous pouvons prévenir, ou au moins apprendre à traiter, les déclencheurs d’acné les plus courants.
L'acné est l'un des premiers signes de stress chronique. L'acné adulte est particulièrement fréquente chez les femmes, car les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes de ressentir du stress et de l'inquiétude. Le stress chronique augmente une hormone liée au stress. Cela amène la peau à produire davantage d’excès de sébum et ralentit le renouvellement cellulaire. Ce sont les conditions parfaites pour les boutons. La peau stressée semble souvent fatiguée, peut avoir un teint irrégulier et est plus sensible au vieillissement cutané prématuré.
Des recherches ont montré que les glandes sébacées sont connectées au système endocrinien, également appelé « cerveau de la peau ». Le stress joue un rôle important en matière d'hormones. Lorsque le corps produit beaucoup d’hormones comme le cortisol et l’adrénaline, les glandes surrénales produisent moins de profestérone, une substance anti-anxiété naturelle. Ce changement hormonal peut entraîner un déséquilibre interne, qui à son tour peut entraîner des imperfections et des boutons sur le menton et la mâchoire.
En plus de réduire le stress chronique, il peut être utile de surveiller lorsque vous ressentez des imperfections. Si vous reconnaissez une tendance, par exemple des impuretés après vos règles ou des moments de stress quotidiens, consultez un expert de la peau Dermalogica. Si vous êtes enceinte, ménopausée ou si vous avez un problème de santé, consultez votre médecin.
Des villes brumeuses aux climats humides, les boutons se développent lorsque votre peau est exposée à certains types de pollution, aux conditions météorologiques et aux changements saisonniers. Il est important d’ajuster votre routine de soins de la peau en fonction des besoins de votre peau. L’exfoliation est un moyen important de protéger votre peau des impuretés en éliminant les cellules mortes de la peau. Daily Milkfoliant est un exfoliant en poudre apaisant à base d'avoine qui adoucit et apaise la peau. L'exfoliant en poudre Daily Superfoliant est un resurfaceur efficace qui aide à lutter contre les facteurs environnementaux connus pour accélérer le vieillissement cutané.
Les rayons UV déshydratent la peau, ce qui peut provoquer une surproduction de sébum – pouvant provoquer des boutons. De plus, l’utilisation d’un mauvais FPS peut obstruer les pores, aggravant ainsi l’acné et les impuretés. Protégez votre peau avec un SPF à large spectre et assurez un fini mat en appliquant une crème hydratante SPF.
Fumer, ne pas se nettoyer le visage régulièrement, porter des vêtements serrés ou irritants ou utiliser certains médicaments. Toutes ces habitudes peuvent vous rendre plus sujet aux boutons. Certains produits de maquillage (contenant de l'alcool et du parfum par exemple), des produits de soins capillaires et cutanés peuvent également contenir des ingrédients obstruant les pores. Pour vous assurer que vos pores restent clairs, assurez-vous de les nettoyer deux fois par jour avec Precleanse et Clearing Skin Wash.
Manger beaucoup de sucre peut amener votre peau à produire plus de sébum. Essayez de limiter votre consommation de sucre et mangez principalement des céréales, des légumes et des produits riches en antioxydants pour nourrir au mieux votre peau de l’intérieur. Vous pouvez réduire l’excès de sébum avec de l’acide salicylique et des produits à base d’argile.
- Stress et hormones : Le stress chronique augmente les hormones qui stimulent la production de sébum dans la peau, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées.
- Facteurs environnementaux : La pollution et les changements saisonniers peuvent affecter la peau ; ajustez vos soins de la peau en conséquence.
- Nutrition et nettoyage : Limitez votre consommation de sucre et nettoyez votre peau quotidiennement avec Precleanse et Clearing Skin Wash pour garder les pores clairs.
- Facteurs environnementaux : La pollution et les changements saisonniers peuvent affecter la peau ; ajustez vos soins de la peau en conséquence.
- Nutrition et nettoyage : Limitez votre consommation de sucre et nettoyez votre peau quotidiennement avec Precleanse et Clearing Skin Wash pour garder les pores clairs.