Découvrez les trois processus biochimiques qui contribuent au vieillissement cutané : les radicaux libres, les MMP et la saccharification. Apprenez à protéger votre peau contre ces facteurs de vieillissement avec les solutions de soins efficaces de Dermalogica.
Huidveroudering
5 minutes de lecture
Causes du vieillissement cutané : cela provoque des rides
tout sur les radicaux libres, les MMP et la saccharification
Ces dernières années, les scientifiques comprennent de mieux en mieux comment les processus biochimiques sont activés dans la peau. Ce sont des processus qui accélèrent le processus de vieillissement cutané , entraînant les premières rides, les taches pigmentaires et le relâchement.
causes du vieillissement cutané
Ces 3 processus biochimiques sont les principales causes du vieillissement cutané :
- Radicaux libres (espèces réactives de l'oxygène (ROS)).
- Activation d'enzymes qui assurent la cicatrisation des plaies (Métalloprotéinases matricielles (MMP)).
- Saccharification (produits finaux de glycation avancée (AGE)).
1. radicaux libres (ros)
Des facteurs internes et externes, tels que le tabagisme, le stress et l’exposition aux rayons UV, peuvent provoquer une croissance explosive de radicaux libres qui endommagent les structures cellulaires. Les radicaux libres se lient alors aux cellules saines plutôt qu’aux agents pathogènes (oxydation). Cela endommage le tissu conjonctif, entraînant une perte d’élasticité de la peau et l’apparition de rides et d’un relâchement. Les antioxydants sont un bon protecteur pour cela !
CONSEIL DE PRO ! Biolumin-C Serum combine un complexe de vitamine C ultra-stable avec une biotechnologie avancée pour fournir la puissance naturelle de la vitamine C là où elle est le plus nécessaire pour prévenir et réduire les dommages causés par les radicaux libres.
2. enzymes qui stimulent la cicatrisation des plaies (mmps)
Ces enzymes sont activées tout au long de notre vie lors de la cicatrisation des plaies, par exemple lorsque nous nous brûlons ou avons un bouton. Lorsque ces enzymes deviennent actives, elles décomposent les protéines de notre corps, comme le collagène, l’acide hyaluronique et l’élastine. À mesure que nous vieillissons, ces enzymes sont actives depuis des années, provoquant la dégradation de plus en plus de collagène et d’élastine. Cela rend la peau moins élastique et perd en fermeté.
CONSEIL DE PRO ! Super Rich Repair contient des peptides puissants qui stimulent la production de collagène et le complexe sans acide améliore l'élasticité.
3. saccharification (âges)
Nous consommons aujourd’hui 40 % de sucres raffinés de plus qu’il y a quelques décennies. Même s’il est possible de réduire sa consommation de sucre en adoptant un mode de vie sain, la consommation quotidienne de sucre est quasiment inévitable. Le sucre a une forte influence sur le processus de vieillissement car il se fixe sur notre collagène. Cela provoque la saccharification de notre collagène, puis sa cohésion et sa décomposition. Le résultat est un relâchement cutané !
CONSEIL DE PRO ! Phyto-Nature Firming Serum stimule la production de collagène et a un effet liftant, raffermissant et revitalisant immédiat.
anti-âge ?
Dermalogica ne croit pas aux produits anti-âge, mais à la lutte contre la cause du vieillissement cutané : en s'attaquant aux trois processus à l'origine du vieillissement cutané tels que les rides, les pattes d'oie et les taches pigmentaires . Grâce à des recherches approfondies, Dermalogica est en mesure de proposer des solutions pour chacune de ces trois causes. Vous trouverez nos solutions dans notre Smart Response Serum détecte la faiblesse du collagène, qui peut entraîner l'apparition de rides et de ridules - répond aux premiers signes visibles du vieillissement cutané pour lisser et raffermir la peau. Ce sérum pour le visage illumine, raffermit, hydrate et adoucit la peau.
causes du vieillissement cutané
- Radicaux libres
- Métalloprotéinases matricielles (MMP)
- Saccharification (AGE) :
- Métalloprotéinases matricielles (MMP)
- Saccharification (AGE) :