À propos de nous

Le moment où votre peau a changé. Pour toujours.

Leader aux États-Unis, en Grande Bretagne, en Scandinavie et dans 25 pays, Dermalogica® est aussi la marque professionnelle qui connait la plus forte croissance mondiale.

Pourquoi? Tout simplement parce que quand Dermalogica® entre en contact avec la peau, celle-ci  se découvre une nouvelle santé. 

Depuis 25 ans, nous n’avons qu’un seul objectif : les résultats. Tout passe par le choix de nos actifs, la formation, l’innovation et le conseil professionnel. Nous n’investissons pas dans la publicité, dans des packagings tape à l’œil et ne promettons pas de cure miracle. Cependant, avec Dermalogica®, vous allez donner une nouvelle santé à votre peau.

Meet Dermalogica

L’excellence passe par la formation

Si l’histoire de Dermalogica® commence en 1986, tout a réellement démarré avec Jane Wurwand en 1983. C’est l’année où Jane a créé le premier organisme de formation supérieure continue pour professionnelles de la peau, connu sous le nom d’International Dermal institute (IDI). 
Cette esthéticienne anglaise récemment arrivée aux Etats-Unis s’est rendu compte que la formation esthétique était quasiment inexistante dans ce pays. Les esthéticiennes américaines arrivaient sur le marché du travail diplômées mais sous informées, sans expérience et la profession n’était pas respectée, ni valorisée.
Jane a mis à profit son expérience et ouvert une classe à Marina del Rey en Californie, sous le nom d’International Dermal institute (IDI). Elle a invité les esthéticiennes diplômées à participer à des formations continues pratiques et théoriques. Elle les a engagées à se perfectionner pour être les meilleures sur ce marché cosmétique si compétitif. 
Aujourd’hui, IDI est considéré comme le meilleur centre de formation supérieure continue pour professionnels des soins de la peau. On compte plus de 40 écoles IDI dans le monde entier. 

La naissance de Dermalogica®

C’est pendant ses années d’enseignement au sein d’IDI que Jane a réalisé qu’il n’existait pas sur le marché de lignes cosmétiques répondant à ses exigences. Jane a toujours privilégié la santé à la beauté. Elle a donc décidé de développer sa propre marque. Dermalogica® est donc née en 1986, aux Etats-Unis. 
Véritable visionnaire, Jane a développé toute une ligne sans agents irritants ou comédogènes (sans lanoline ni alcool, sans huile minérale ni colorant artificiel ou parfum). Tous nos produits sont fabriqués aux Etats-Unis, ils n’ont jamais été testés sur les animaux. Dermalogica® a donc immédiatement révolutionné une industrie principalement tournée vers la beauté et le glamour au détriment de la santé. 
Parallèlement au retrait de ces ingrédients controversés, Dermalogica® a ajouté une nouvelle dimension : le conseil et l’expertise des professionnels des soins de la peau. Elle choisit donc de distribuer ses produits uniquement à travers un réseau d’esthéticiennes qualifiées. 
Tous ces choix affirmés de Jane ont fait qu’en 20 ans seulement Dermalogica® est devenue la marque préférée des esthéticiennes dans le monde.
Dermalogica® est une société anonyme (ce qui signifie que nous n’appartenons pas à un grand groupe). La formation et la recherche sont nos principales motivations. Nous sommes fiers d’être des pionniers de l’industrie, d’avoir débuté dans un petit local en Californie et d’être devenu aujourd’hui une société importante et respectée sans avoir jamais dérogé à nos principes

Re-connaître sa peau.

Bien connaître sa peau est la première étape pour obtenir une peau en bonne santé. Contactez une esthéticienne agréé Dermalogica® : elles sont plus de 75 000 présentes dans 48 pays. Il y a forcement un centre de soins près de chez vous.

Grâce au concept exclusif de FacemappingTM, l’esthéticienne Dermalogica® analysera zone par zone votre peau pour comprendre ses besoins et ses carences. Elle vous proposera un programme de soins approprié ultra-personnalisé.

Nous ne sommes pas sexy (ou tendance, ou à la mode)

Notre motivation première reste la santé de la peau. Nos packagings ne sont pas conçus pour être coordonnés à votre carrelage de salle de bains. Nos investissements sont concentrés sur nos formulations et la qualité de nos ingrédients. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez jamais d’huile minérale, de lanoline, de colorant artificiel, de parfum ou tout autre remplisseur de tube. Il est certainement plus facile et moins cher de formuler des produits cosmétiques en utilisant ces ingrédients bon marché, mais il n’y a pas plus mauvais pour la peau. Nous utilisons uniquement des ingrédients efficaces et sûrs apportant rapidement des résultats.

Maintenant que vous connaissez toute notre histoire, expérimentez notre analyse de peau express en ligne. Ce Speed MappingSM vous permettra de savoir quel programme de soin personnalisé va changer votre peau.