Dermalogica
Dermalogica

notre histoire: voici notre histoire et comment tout cela a commencé

jane wurwand dermalogica oprichtster

Jane Wurwand, fondatrice

C’est à juste titre que Jane Wurwand est appelée la power woman de Dermalogica ! Elle est non seulement la fondatrice de l'IDI (International Dermal Institute) en 1983 et de la marque Dermalogica en 1986, mais elle a également initié plusieurs projets qui apportent des soutiens (financiers) en vue de créer de nouvelles opportunités pour des jeunes femmes dans le monde entier.

ACHIEVER AWARD

Jane Wurwand a reçu en 2014 le prix intitulé Achiever Award décerné par le CEW (Cosmetic Executive for Women) qui est l'organisation cosmétique la plus prééminente des États-Unis. Ce prix lui a été décerné en raison de ses efforts fournis pendant plus de 30 ans (depuis la création de Dermalogica) dans le but de créer des opportunités et de l’indépendance financière pour les femmes dans le monde entier. Jane est honorée de pouvoir être une source d'inspiration : “L’industrie cosmétique est un secteur dans lequel travaillent de nombreuses femmes, et je suis très fière de pouvoir représenter ces professionnelles au niveau mondial.”

1983: comment tout a commencé

Si l’histoire de Dermalogica® commence en 1986, tout a réellement démarré avec Jane Wurwand en 1983. C’est l’année où Jane a créé le premier organisme de formation supérieure continue pour professionnelles de la peau, connu sous le nom d’International Dermal institute (IDI).
Cette esthéticienne anglaise récemment arrivée aux Etats-Unis s’est rendu compte que la formation esthétique était quasiment inexistante dans ce pays. Les esthéticiennes américaines arrivaient sur le marché du travail diplômées mais sous informées, sans expérience et la profession n’était pas respectée, ni valorisée.


Jane a mis à profit son expérience et ouvert une classe à Marina del Rey en Californie, sous le nom d’International Dermal institute (IDI). Elle a invité les esthéticiennes diplômées à participer à des formations continues pratiques et théoriques. Elle les a engagées à se perfectionner pour être les meilleures sur ce marché cosmétique si compétitif.
Aujourd’hui, IDI est considéré comme le meilleur centre de formation supérieure continue pour professionnels des soins de la peau. On compte plus de 40 écoles IDI dans le monde entier.

1983: foundation of dermalogica
1986

1986: la naissance de dermalogica

C’est pendant ses années d’enseignement au sein d’IDI que Jane a réalisé qu’il n’existait pas sur le marché de lignes cosmétiques répondant à ses exigences. Jane a toujours privilégié la santé à la beauté. Elle a donc décidé de développer sa propre marque. Dermalogica® est donc née en 1986, aux Etats-Unis. Véritable visionnaire, Jane a développé toute une ligne sans agents irritants ou comédogènes (sans lanoline ni alcool, sans huile minérale ni colorant artificiel ou parfum). Tous nos produits sont fabriqués aux Etats-Unis, ils n’ont jamais été testés sur les animaux. Dermalogica® a donc immédiatement révolutionné une industrie principalement tournée vers la beauté et le glamour au détriment de la santé.

nos piliers: éducation et recherche

Parallèlement au retrait de ces ingrédients controversés, Dermalogica® a ajouté une nouvelle dimension : le conseil et l’expertise des professionnels des soins de la peau. Elle choisit donc de distribuer ses produits uniquement à travers un réseau d’esthéticiennes qualifiées.

Bien connaître sa peau est la première étape pour obtenir une peau en bonne santé. Contactez une esthéticienne agréé Dermalogica® : elles sont plus de 75 000 présentes dans 48 pays. Il y a forcement un centre de soins près de chez vous. Grâce au concept exclusif de FacemappingTM, l’esthéticienne Dermalogica® analysera zone par zone votre peau pour comprendre ses besoins et ses carences. Elle vous proposera un programme de soins approprié ultra-personnalisé.

100.000+

Aujourd’hui, ce sont plus de 100.000 Skin Thérapeutes qui nous font confiance et qui chaque jour mettent leur expertise au service d’une seule mission, celle de révéler votre meilleure peau.

500+

Gage de qualité, la marque est devenue le choix n°1 des professionnels du soin de la peau dans le monde.

dermalogica dans de la monde

Depuis sa création, Dermalogica s’est développée au-delà des frontières américaines et se vend aujourd’hui dans plus de 100 pays à travers le monde. Gage de qualité, la marque est devenue le choix n°1 des professionnels du soin de la peau dans le monde.

Dermalogica est le fruit de plus de 35 ans d’expertise du soin de la peau. Tous les produits ainsi que les protocoles de soins sont développés par l’I.D.I. à Los Angeles. A la fois laboratoire de recherche & développement et centre de formation, toutes les expertises sont réunies en ce lieu pour redéfinir le soin de la peau et vous apporter les meilleurs résultats possibles.