Une peau éclatante : votre feuille de route pour une peau nette

une peau radieuse en cinq étapes simples

Deux mots que personne ne veut entendre : peau terne. Vous arrive-t-il de regarder votre visage et de constater que votre peau est un peu moins éclatante que d'habitude ? Il y a de l'espoir ! Lisez ce qui suit pour savoir comment prévenir l'apparition d'une peau terne.

étape 1 : boire plus d'eau

Hydratation, hydratation, hydratation. On ne le répétera jamais assez ! Boire suffisamment d'eau est une étape importante pour redonner de l'éclat à votre peau. L'eau aide la peau à rester hydratée et à conserver son élasticité. Boire suffisamment d'eau permet également de réduire les signes de vieillissement de la peau, tels que les rides et ridules.

étape 2 : exfolier régulièrement

Pour lutter contre le teint terne, il suffit de nourrir la peau avec une crème hydratante, n'est-ce pas ? Malheureusement, c'est faux. Pour s'attaquer à la cause de la peau terne, grise et sèche, il faut aller plus loin qu'une simple crème hydratante. L'exfoliation de la peau permet d'éliminer les cellules mortes et de révéler une nouvelle couche de peau. Cette couche de nouvelles cellules donne instantanément une apparence plus lumineuse et plus pleine.

Il existe plusieurs façons d'exfolier votre peau, avec ou sans produits. Vous pouvez opter pour un nettoyant exfoliant (tel que Skin Resurfacing Cleanser, un nettoyant à double action qui exfolie la peau et unifie le grain de peau grâce à l'acide lactique) ou un gommage du visage (tel que Daily Microfoliant, composé d'enzymes de Rice, qui polit la peau et unifie le teint).

Nous vous recommandons d'exfolier votre peau au moins une fois par semaine, mais vous pouvez aussi le faire deux ou trois fois, en fonction de votre type de peau et de l'exfoliant que vous utilisez. Les produits Daily Microfoliant et Daily Superfoliant, par exemple, sont tous deux suffisamment doux pour une utilisation quotidienne. Laissez votre peau s'habituer à l'exfoliation et augmentez progressivement le nombre d'exfoliations si votre peau le permet.

Model met een stralende huid na gebruik van Dermalogica BioLumin-C Gel Moisturizer
Model brengt BioLumin-C Gel Moisturizer van Dermalogica aan op het gezicht

étape 3 : utiliser la vitamine c

Les bienfaits de la vitamine C pour la peau sont bien connus, mais nous aimerions les résumer une fois de plus. Nous ne saurions trop insister sur l'importance de la vitamine C dans l'éclaircissement de la peau. Cette substance puissante est l'un des antioxydants les plus puissants qui soient. Elle aide à lutter contre l'hyperpigmentation et la formation de taches sombres, raffermit la peau, réduit l'apparence des rides et ridules et protège contre le stress oxydatif et les radicaux libres.

Nous avons porté la vitamine C à un niveau supérieur grâce à notre complexe de vitamine C ultra stable, composé de deux molécules de vitamine C, afin de lutter encore plus efficacement contre le stress oxydatif. Nous avons renforcé ce complexe antioxydant grâce à la biotechnologie la plus récente, ce qui accroît le pouvoir de la vitamine C de s'attaquer également aux dommages causés par les radicaux libres. Utilisez la vitamine C dans vos soins quotidiens du matin avec BioLumin-C Serum, un puissant sérum à la vitamine C qui renforce le mécanisme de protection naturelle de la peau. Ce sérum éclaircit et raffermit la peau et réduit l'apparence des rides et ridules.

Vous voulez vous faire plaisir ? Découvrez le traitement PRO Bright, dispensé par l'un de nos experts de la peau. Pendant ce traitement, vous bénéficiez d'une exfoliation du visage et de la vitamine C de qualité professionnelle est utilisée pour éclaircir la peau et lui donner l'éclat ultime.

étape 4 : utiliser une crème hydratante quotidiennement

La clé d'une peau toujours nette est une combinaison d'exfoliation, de traitement des irrégularités du teint et d'hydratation. Cependant, les personnes à la peau terne se concentrent souvent uniquement sur l'exfoliation et le traitement des irrégularités du teint. En manquant d'hydratation, ces personnes ne profitent pas de ses bienfaits. L'hydratation de la peau à l'aide d'une crème hydratante est une étape importante de la routine quotidienne de soins de la peau, mais aussi de l'éclaircissement de la peau. La solution ? Une crème hydratante super efficace qui aide à lutter contre les radicaux libres grâce à la vitamine C - pour une hydratation éclatante. BioLumin-C Gel Moisturizer est une formule gel légère, riche en vitamine C, qui aide à renforcer la barrière cutanée et donne à la peau un éclat instantané.

Model met BioLumin-C Gel Moisturizer van Dermalogica

étape 5 : toujours utiliser un spf

La règle sacrée en matière de soins de la peau : toujours utiliser un FPS, tous les jours. Saviez-vous que 30 minutes passées au soleil sans protection peuvent anéantir un mois de travail contre l'hyperpigmentation ? L'intégration d'un FPS dans votre routine de soins de la peau est la meilleure défense contre la peau terne. La protection solaire prévient les dommages causés par les rayons UV et les taches pigmentaires. La protection de la peau est le premier pas vers une peau plus lumineuse. Essayez par exemple Invisible Physical Defense SPF30, un écran solaire invisible et léger qui s'estompe facilement et adoucit instantanément la peau tout en la protégeant contre les radicaux libres.

 

Saves-vous ce dont votre peau a besoin?

Faites l'analyse de peau de numérique Face Mapping gratuite

Découvrez la combinaison de masques qui vous convient le mieux grâce à l'analyse de peau Face Mapping® gratuite. Grâce à cette analyse numérique de la peau, vous pouvez déterminer ce dont chaque zone de votre peau a besoin et le produit qui lui convient.

Hydratation questions & reponses Hydratation questions & reponses
Lire plus