Hydratation questions & reponses

Les experts de la peau Dermalogica sont souvent interrogés à propos du phénomène de la déshydratation et de ses causes ou de ses conséquences. Voici les réponses aux questions fréquemment posées.

Q : Je souffre de nombreux boutons, mais ma peau semble déshydratée. Est-ce normal ?
R: Oui, c’est normal. Cela semble peut-être illogique, mais une peau impure peut être la conséquence d’une carence en eau. La déshydratation peut en effet entraîner un ralentissement du renouvellement cellulaire. Il se peut alors que les cellules se collent les unes aux autres, que les pores s’obstruent et que des impuretés apparaissent.

Astuce ! Utilisez le Skin Hydrating Booster pour une hydratation supplémentaire et utilisez un exfoliant pour accélérer le renouvellement cellulaire. Consultez un expert de la peau pour savoir quel exfoliant convient le mieux à votre peau.

Q : Je travaille dans un bureau et je souffre souvent de tiraillement de la peau. Comment pourrais-je éviter cela ? 
R: L’hygrométrie ou l’humidité optimale de l’air est de 60 %. L’hygrométrie peut être nettement inférieure à l’intérieur d’un logement ou d’un bureau (le chauffage central est souvent la cause de ce faible degré d’hygrométrie). Cela entraîne alors l’évaporation de l’eau contenue dans la peau et donne une sensation de tiraillement. Pour un bon climat de travail, il est conseillé de ventiler régulièrement son local de travail et d’utiliser des humidificateurs (tels que la mise en place de bacs à eau sur les radiateurs), de façon à augmenter le taux d’hygrométrie. L’utilisation d’une lotion traitante à appliquer sur la peau peut également contribuer à diminuer la sensation de tiraillement de la peau.

Q : Après la douche, j’utilise une crème corporelle, mais ma peau reste toujours très sèche. Comment est-ce possible ? 
R : Il est possible que votre crème corporelle ne contienne pas suffisamment d’ingrédients nourrissants ou hydratants. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire consciencieusement la liste des ingrédients de votre soin. Si vous devez être attentif aux ingrédients, il convient également de veiller à l’ordre dans lequel les ingrédients sont spécifiés (plus ils sont cités en haut de la liste et plus leur concentration est élevée). Les crèmes corporelles ne sont pas toutes et les seules responsables d’une peau sèche. Examinez également soigneusement les ingrédients de vos produits de douche ! 

Une peau sèche ou déshydratée? Une peau sèche ou déshydratée?
Lire plus