Clear Start Skin 101

2 minutes de lecture

Qu’est-ce que la purge ?

Souffrez-vous de plus de boutons après avoir commencé de nouveaux soins de la peau ? Cela peut être dû à une « purge » – une réaction naturelle de la peau aux ingrédients actifs.

Wat is purging?

Vous savez ce que c'est : si vous venez d'ajouter un nouveau produit à votre routine de soin, vous avez l'impression d'avoir encore plus de boutons ! Lorsque vous introduisez des ingrédients actifs dans votre routine de soins de la peau, votre peau peut réagir. Nous appelons cela une purge et c’est une réaction naturelle de la peau. Et ne vous inquiétez pas ; Cela ne veut pas nécessairement dire que ce produit n’est pas fait pour vous.

Lorsque vous appliquez sur la peau des actifs qui stimulent le renouvellement cellulaire, la pollution (comme les cellules mortes de la peau, les bactéries et le sébum) va remonter à la surface de la peau. On pourrait dire que la peau pousse toute la saleté vers le haut, pour ainsi dire. Cela peut initialement rendre la peau plus agitée et devenir plus inflammatoire. Mais cela signifie également que votre peau fonctionne et qu’une peau plus propre et plus saine est en route ! Certains ingrédients peuvent provoquer plus de purges que d’autres car ils stimulent le renouvellement cellulaire. Pensez à l'acide salicylique et à d'autres acides.

Pas de stress, heureusement le processus de purge ne prend pas trop de temps. Les boutons et autres imperfections provoqués par la purge disparaissent généralement plus rapidement que les imperfections normales. Offrez à votre peau un cycle complet (environ 28 jours) pour s'habituer aux principes actifs. Une fois que votre peau s’est habituée aux principes actifs et que toutes les saletés ont été remontées à la surface, les boutons vont diminuer.

Vous venez de commencer à utiliser un nouveau produit ou un nouvel ingrédient et constatez-vous une inflammation accrue ? Cela pourrait alors être une purge. La purge est généralement causée par des ingrédients puissants tels que les rétinoïdes ou l'acide salicylique, mais vous pouvez également subir une purge par un peeling chimique. La purge provoque généralement davantage d’impuretés dans les zones où vous avez déjà eu des boutons. Voyez-vous plus de boutons se développer à différents endroits que ce à quoi vous étiez habitué ? Consultez ensuite votre expert en peau pour savoir si ce produit vous convient.

highlights

- Qu'est-ce que la Purge ? : Une augmentation temporaire des impuretés lors de l'utilisation d'ingrédients actifs.
- Cause : Des ingrédients tels que l'acide salicylique et les rétinoïdes stimulent le renouvellement cellulaire et font remonter les saletés à la surface.
- La patience est payante : le processus de purge prend en moyenne 28 jours ; Ensuite, la peau devient plus calme et plus saine
1x1 Face Mapping Thumbnail

Savez-vous ce dont votre peau a besoin?

Utilisez notre analyse cutanée gratuite en ligne Face Mapping pour élaborer la bonne routine de soins de la peau.

analyser ma peau